News

Cameroun : La Société Camerounaise de Pédiatrie (SOCAPED) accueille 16 nouveaux résidents en pédiatrie.

mars 13, 2020

L’Institut Nestlé Nutrition en collaboration avec la Société Camerounaise de pédiatrie a organisé le 18 février 2020 à l’Hôtel Hilton de yaoundé, une cérémonie d’accueil des nouveaux résidents qui seront les futurs pédiatres camerounais au service de la santé et du bien-être des enfants.

image1-17 copy

Cette cérémonie s’inscrit dans le cadre du partenariat stratégique qui existe depuis 17 ans entre Nestlé Cameroun et la SOCAPED. Il vise à contribuer au renforcement des capacités des professionnels de la santé, afin de leur permettre d’offrir les meilleurs soins de santé aux individus et familles au Cameroun. Une réjouissance tenue en présence du Dr BEGE Marie Paule, présidente de l’Association des résidents en pédiatrie (ARPEC) ; du Pr CHELO David, secrétaire de la SOCAPED ; des représentants de la directrice de la promotion de la santé et du directeur de la coopération du ministre de la santé.

 

Sous la coordination scientifique du Pr NGUFACK Séraphin, les nouveaux résidents et leurs maîtres ont pu discuter et échanger sur une question centrale en matière de santé publique au Cameroun celle des : « résistances aux antibiotiques, un problème en contexte camerounais ».

 

Pour Nestlé, la garantie d’une meilleure qualité des soins de santé à l’enfant passe par une formation continue et évolutive des pédiatres et autres professionnels de la santé. Nestlé œuvre dans ce sens à travers l’Institut Nestlé Nutrition (NNI) qui a pour mission de faire progresser la science de la nutrition, bâtir sa compréhension aujourd’hui pour façonner l’innovation de demain. A cet effet, les nouveaux résidents pourront bénéficier de l’offre de formation offerte par le NNI et améliorer ainsi la qualité des soins et des conseils nutritionnels aux parents et à leurs enfants. Ce qui devra permettre d’améliorer à moyen et à long terme, les indicateurs de santé publique au Cameroun.